Le 14ème arrondissement de Paris est un quartier riche en visites touristiques et culturelles à ne pas rater lors de votre séjour dans la Ville Lumière !

fondacartier

La Tour Montparnasse : Vue panoramique sur tout Paris à 210 mètres de hauteur

Grand gratte-ciel de 210 mètres de hauteur, la Tour Montparnasse est l’un des plus grands bâtiments de France et d’Europe. Inaugurée en 1973, la Tour Montparnasse est aujourd’hui l’un des symboles de la capitale française et est utilisée comme repère par beaucoup d’habitants ou de touristes.

La Tour Montparnasse est constituée de bureaux à tous les étages, sauf aux derniers ! Les 56ème et 59ème étages sont ouverts au public. Ils comportent une exposition sur l’histoire de la Tour et de la ville, un restaurant gastronomique et une terrasse de 800 m2 qui offre une vue panoramique sur toute la ville de Paris. Aucun obstacle à ce panoramique, c’est LE lieu idéal pour commencer votre visite de la capitale française afin d’avoir un aperçu global et magnifique de ce qui vous attend pendant vos vacances ! De plus, la terrasse est ouverte jusqu’à 23h30, vous pouvez donc avoir un magnifique panorama de nuit de la ville Lumière.

La Tour Montparnasse en quelques chiffres : 210 mètres de hauteur, 130 000 tonnes, 6 niveaux souterrains, 58 étages, 1 terrasse sur le toit avec une vue à 360°, 30 000 m2 de commerces, 100 000 m2 de bureaux, 13 000 bureaux, 7 200 fenêtres !

Adresse : 33 Avenue du Maine – 75 015 PARIS

La Fondation Cartier : Pour les amoureux de l’Art Contemporain

Créée en 1984, la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain est une fondation française d’art contemporain appartenant à la société Cartier (marque française de Luxe, Joaillerie, Horlogerie). Avec ces 1 200m2 d’exposition répartis sur deux étages, cet établissement est un passage obligatoire pour tous les amoureux d’art ! Et plus particulièrement pour les amoureux d’art contemporain car la Fondation défend et aide la découverte de nouveaux artistes français ou étrangers à travers des expositions de peinture, sculpture, vidéos, photographies, design, etc. L’établissement a organisé des expositions très connues comme celle consacrée aux Yanomamis, Indiens d’Amazonie, celle sur le photographe japonais Hiroshi Sugimoto, ou encore sur le sculpteur australien hyperréaliste Ron Mueck.

Le petit plus ? Le bâtiment est bordé par un grand et magnifique jardin conçu par Lothar Baumgarten ! Idéal pour vous dégourdir les jambes pendant votre après-midi culturel ou simplement pour profiter du beau temps !

Adresse : 261 Boulevard Raspail – 75 014 PARIS