Dans cet article découvrez les parcs et jardins à proximité de l’Hôtel Concorde Montparnasse. De vrais petits coins paradis en plein cœur de la ville !

jardinatlantique

Le Jardin Atlantique : un bol d’air frais au plein cœur de Montparnasse

Envie d’un pique-nique juste à côté de l’hôtel ? A moins de 5 minutes à pied, de l’Hôtel Condordia Montparnasse, découvrez le Jardin Atlantique construit selon deux modèles de jardins. Très géométrique et régulier comme les jardins à la française à l’ouest, et des reliefs beaucoup plus accidentés avec beaucoup de végétations comme les jardins à l’anglaise, à l’est !

Une aire de jeux est disponible pour les enfants, tandis que les parents peuvent profiter du soleil sur les grandes estrades de bois. Si vous souhaitez vous dégourdir un peu les jambes, des tables de ping-pong, des cours de tennis et une aire de musculation sont à votre disposition.

A quelques pas de la gare, et dans un quartier d’affaire, le Jardin Atlantique offre un véritable bol d’air frais à ce quartier !

Adresse : 1 Place des Cinq Martyrs du Lycée Buffon – 75 015 PARIS

Jardin Pierre-Adrien Dalpayrat : aires de jeux pour les enfants et les plus grands

Afin de dynamiser une zone urbaine et d’immeubles, la ville a construit ce petit jardin, très agréable pour une promenade ou pour un pique-nique ! Le jardin s’articule autour d’un espace central consacré aux jeux et d’une pelouse accessible au public. Un petit sous-bois permet de se promener au frais et de profiter de la nature, même pendant les périodes de grosses chaleurs à Paris.

Il y a même un kiosque, endroit très prisé par ceux qui veulent se reposer à l’ombre ou pour les enfants qui veulent jouer ! Il y a également à disposition, pour les enfants comme pour les plus grands, une aire de jeux très variée avec des toboggans, des jeux d’équilibre, des tables de ping-pong, un babyfoot, etc.

Adresse : 2 Rue André Gide – 75 015 PARIS